23 février 2006

L'affaire Ilan, ou le bien nommé gang des Barbares

Dans cette affaire, un gang d'au moins 15 personnes (13 interpellés en France, le chef en Côte d'Ivoire et le dernier recherché en Belgique) a kidnappé et torturé à mort un jeune juif, Ilan. Le motif du crime semble bien être crapuleux, puisque c'était la 6ème victime de cette bande. Mais il y a incontestablement un aspect raciste qui vient s'ajouter à l'affaire. En effet, sur les 6 victimes du gang, 4 étaient juives. Et le racisme envers les juifs s'appelle de l'antisémitisme. Ilan, qui avait été kidnappé pour demander une rançon, a été très durement torturé sous le prétexte qu'il était "feuj" (juif), pendant des heures, avant d'être laissé pour mort.
Ce sont donc maintenant les criminels qui donnent dans l'antisémitisme. Plus besoin d'être d'extrême droite ou islamiste pour accuser les juifs de tous les maux du monde, il suffit d'être sans éducation, sans intelligence et aveuglé par la haine. Voilà une maladie de plusieurs siècles d'âge qui se répand mieux que l'humanisme des lumières, et dont notre belle République, avec son exemplaire système d'éducation (suivez mon regard vers les ZEP), est bien incapable de se débarrasser.

Et le maître des imbéciles en tous genres, Jean-Marie Le Pen, a déjà récupéré l'affaire en jugeant que le meurtre était "un résultat parmi d'autres de quarante ans d'immigration incontrôlée et de politique irresponsable vis-à-vis des populations déracinées". Le gang était en effet continué de jeunes de diverses origines, portugaise, africaine, nord-africaine ou française de souche. Leur chef Youssouf Fofana s'était même réfugié en Côte d'Ivoire dont il détient le passeport. Pour en revenir au président du FN, il est étonnant de la part de quelqu'un qui considère les chambres à gaz comme un "détail de la seconde Guerre Mondiale" qu'il admette qu'une victime juive puisse être considérée comme française... Mais en récupération politique, tout est bon.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon Week-end Jacko!!!
sinon "rien"...
voilàààààààààààà

Jacques Franc de Ferrière a dit…

bon week-end mon Greg!
Oublie pas mon "message" pour Solène!

Anonyme a dit…

y sont fous cé essec-iens

Anonyme a dit…

C'est pour quand le prochain article...???? Ca fait une semaine là... Allez on se bouge un peu Jacko... ;-)

Jacques Franc de Ferrière a dit…

ça fait 4 jours! bon d'accord, je m'y mets....